Ressources

Ressources et programmes supplémentaires

La communauté agricole est incroyablement résiliente et avec nos partenaires, nous continuerons à fournir des soutiens supplémentaires afin que les agriculteurs puissent être à leur meilleur.

In the Know

In the Know est un programme de littératie en santé mentale développé au Collège vétérinaire de l’Ontario (Université de Guelph) créé spécifiquement pour éduquer la communauté agricole. Avec le soutien de la Fédération de l’agriculture de l’Ontario, plusieurs succursales de l’ACSM dans les collectivités rurales et agricoles offrent cette formation.

Voir le programme

Farmer Wellness Initiative

Grâce à Farmer Wellness Initiative, les agriculteurs-trices de l’Ontario et les membres de leur ménage auront accès à des séances de counseling gratuites avec un professionnel de la santé mentale. Les professionnels de la santé mentale ont reçu une formation leur permettant de comprendre les besoins particuliers des agriculteurs-trices de l’Ontario. Les agriculteurs-trices peuvent appeler le 1-866-267-6255 pour parler à un conseiller. Le service est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, en anglais et en français, et est fourni par Solutions Mieux-être LifeWorks.

Voir le programme

 

 

 

Partenaires et partisans du programme

Ce projet est financé par les gouvernements du Canada et de l’Ontario, notamment grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture, une initiative quinquennale des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.